Série de témoignages reçus à l’issue du stage “Corps en mouvement, corps en émotion” organisé en mars 2015 et animé par Frédérique Testa et Nicole Lemaire (gestalt thérapeute).
Je pense que le constat est unanime, quelle belle complémentarité ! Tout a été fait pour nous mettre à l’aise, le temps imparti m’a paru à la fois suffisant et trop court. Suffisant car j’ai vraiment ressenti un temps d’écoute et de prise en charge individuel.
Trop court car nous ne repartons pas avec la résolution des problèmes, chacun doit faire son chemin et cela prend + de 4h. Frédérique et Nicole nous ont informées que pour elles c’était une première expérience de stage mais préparé avec un tel professionnalisme que nous ne pouvions qu’adhérer et tout le monde s’est laissé emmener sans résistance…vers le lâcher prise !
Ce qui est sûr c’est que ce stage détend énormément et amène à la réflexion ! Frédérique et Nicole sont des personnes précieuses, il faut profiter de leurs ondes positives et donc à quand le prochain stage ?
Merci encore pour cette belle expérience.Sophie B.
Il me semble important de faire partager mon expérience quant au stage de dimanche sur “Corps en mouvement, Corps en émotion”.
Je ne peux pas ne pas citer Alice MILLER dans “Notre corps ne ment pas” dont je viens d’achever la lecture :
“Notre corps nous parle par des maux qui sont des signaux d’alerte que notre “coeur” sentimental souffre. Par exemple, si nous sommes sous “pression psychique”, notre chair réagit pour que nous survivions, mais dysfonctionne si la situation dure …
… la seule personne que nous pouvons changer, c’est nous. Alors, si notre corps nous perturbe dans notre marche, prenons le temps de nous arrêter pour l’écouter …”
Et c’est exactement ce que nous avons fait pendant ce stage : nous avons mis une conscience sur notre corps lors des mouvements.
Beaucoup d’émotions flottaient dans l’air et ont été lâchées – tout naturellement – et accueillies avec beaucoup de bienveillance de la part de Nicole et Frédérique ainsi que du groupe.
J’espère que toutes les deux vous réinventerez un deuxième, un troisième … stage car j’ai passé 4 heures de divine sérénité tout en faisant l’expérience de partager, et c’est la première fois pour moi, ce que je ressentais dans “l’ici et maintenant”.
Encore un GRAND MERCI.Juanita
Je tiens à féliciter Frédérique et Nicole pour la matinée « Corps en mouvement corps en émotion » de dimanche dernier.
Ce fut un moment très constructif, enrichissant et émotionnel ou j’ai réussi à lâcher prise, et à me recentrer sur moi-même, en écoutant mon corps et en dirigeant mon esprit…
Véritable matinée de partage et de bien être qui m’a permis de décompresser et d’évacuer des émotions négatives en retournant dans mon passé.
Bravo, et je vous invite à renouveler cette expérience et à nous apporter une suite. Merci.Sophie E.
En ce qui concerne le stage, corps en émotion, c’est une très belle expérience pour moi. Volontairement, je rajoute le mot corps, comme vous étiez deux, la pièce était baignée d’une énergie enveloppante, je me suis sentie “entière”, j’ai du mal pour trouver les mots justes, c’était très agréable. Dès la présentation de chacune d’entre vous, vous vous complétiez très bien au niveau de l’organisation des séquences. Je me suis sentie très accompagnée et rassurée, notre groupe était “comme léger”, et uni, les émotions semblaient pouvoir s’exprimer librement, soutenues et aidées par l’une ou l’autre et spontanément à la fin les demandes d’une prochaine journée se sont fait entendre.
Et je serai dans les premières à me réinscrire, je me replonge dans cette bonne matinée, pour retrouver une force dans la douceur et la joie.
Merci à vous deux, Frédérique et Nicole, je me souviendrai longtemps de la réussite, pour moi, de votre première expérience ensemble et bonne continuation.Michelle
Effectivement émotions multiples pendant ce stage qui ne pouvait laisser neutre tant chacune arrive avec son propre vécu, sa fragilité plus ou moins visible…
Votre co-animation fonctionnait parfaitement et l’ensemble était très homogène d’où la totale “participation” de nous toutes malgré les grosses difficultés rencontrées par nombre d’entre nous dans l’exercice de la visualisation, en marchant, par exemple.
Personnellement j’ai un peu regretté le manque d’exercice complet comme nous faisons à tes cours mais sans doute ai-je mal interprété le thème exact du stage (c’est juste que j’espérais y trouver des réponses à mes questions…)
Je tiens à te (vous) remercier pour cette belle palette de contact humain réunie par votre intermédiaire pour 4 heures de partage oh combien enrichissant.
Bonne fin de journée à toi. Amicalement. À vendredi bien sûr.Bernadette
Voici, enfin, quelques mots sur mon ressenti par rapport au stage du 22 mars.
En fait, je souffre depuis l’adolescence de ce que les psy appellent des « troubles de l’humeur »: je passe d’états d’enthousiasme excessifs à d’autres de tristesse, voire de dépression profondes. Je suis donc sans cesse en recherche d’équilibre entre ces deux extrêmes pour vivre normalement. Le stage a donc été un moment important pour moi. J’apprends à vivre dans l’instant, à écouter mon corps, mes
états d’âme et avancer, à porter un autre regard sur le monde. Le stage correspondait vraiment à mes attentes.
Merci donc à toi et à Nicole pour cette matinée de partage et de bienveillance, trop courte. Je suis prête à recommencer !Catherine